Bienvenue dans notre petit paradis... Après une montée de 4 épingles, la voiture garée, on est immédiatement immergé dans une nature préservée, les éléments nous accueillent... respectueusement, on se laisse flotter par leur rythme quelle que soit la saison, ici le temps s'arrête : quel bien être !!!

La visite commence : un petit sentier qui s'éclaire seul dans la nuit vous dévoile des  constructions en bois joliment agencées au milieu des grands arbres, chaque activité quotidienne redevient une source de plaisir.

La grande tonnelle : C'est le lieu où tout est possible : toute proche de la cuisine plein air, on y déguste des spécialités de la région. Elle est le point de départ de toutes les activités de la journée : plan de la région, topos des randos, bibliothèque, prospectus des attractions et calendrier des festivités. Elle se transforme aussi en aire de jeu pour les plus jeunes.

Pour des évènements de groupe, une grande table triangulaire de 15 places équipée de plateaux tournants recentre la convivialité pour des repas inoubliables. 

 

tonnelle

 

 Un évier extérieur couvert permet à nos hôtes masculins de bénéficier d'un point d'eau potable et de pouvoir faire tranquillement leur petite vaisselle quotidienne, avec eau chaude pour une plus grande efficacité. Durant tout ce temps gagné, nous invitons les dames à profiter des hamacs.

l'évier extérieur

 

Le lavabo est arimé à son arbre. Son miroir original vous renvoie votre plus beau sourire.

Lavabo accroché à son arbre

Un lieu magique

La douche géante en plein air : vous pourrez prendre une douche bien chaude sous les chênes en écoutant le chant des oiseaux.

Voici notre douche sous forme de cabane en bois

 

La cuisine en plein air : tous les éléments de première nécessité sont à votre disposition : un plan de travail, 2 plaques de cuisson à gaz, un grand frigo, les couverts et les assiettes... minimaliste mais tellement agréable ! Vous pourrez à votre guise préparer vos meilleurs petits plats ou innover un peu, c'est l'occasion rêvée.

Cuisine plein-air, pour un séjour en totale autonomie

 Les sanitaires : chez nous comme au campement, nous avons fait le choix de toilettes  sèches. Plutôt que d'utiliser de l'eau potable, nous versons une casserole de sciure, ce qui produit l'un des meilleurs composts naturels... Et puis l'expérience semble séduire nos hôtes. Chaque yourte possède son propre petit cabanon lègérement éloigné pour une grande tranquilité.

 

cabane sanitaire

La salle de massages : les massages sont donnés dans un Zome 8, une construction en bois reliée à la géométrie sacrée, symbolisant l'équilibre et l'harmonie.